^haut de page

68 rue Molière, 94200 Ivry sur Seine - 01 46 70 13 00

L'actualité des parents d'élèves

Identification

Les 5D sur scène à l’occasion de la journée dédiée aux écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse.

 

Depuis quelques années, la journée du 1er  juin est consacrée à la célébration et à la (re)découverte des écritures théâtrales jeunesse contemporaines. Au même moment, sur les plateaux de théâtre, dans les écoles, les médiathèques, les librairies, les conservatoires, à la radio, au coin d’une rue, à la plage, dans un appartement... des textes de théâtre sont lus, interprétés par des enfants, des jeunes ! Une centaine d’évènements partout en France, mais aussi en Belgique et au Québec, pour partager le plaisir de lire et entendre ces écritures qui parlent du monde et aident à grandir.

La classe de 5D a participé cette année à cette action en travaillant un texte de Suzanne Lebeau - L’Ogrelet - sous la direction de Natacha Mendès, comédienne.

Ils ont découvert le travail exigeant d’apprentissage des textes, de jeu et de mise en scène qu’effectuent les comédiens, et chacun d’entre eux est monté sur scène pour présenter le travail commun.

Deux représentations à destination des parents et des élèves ont été données au théâtre Antoine Vitez autour du 1er juin, en même temps que d’autres initiatives théâtrales ont eu lieu dans toute la France.

« Je pense que cette histoire a été faite pour toucher le cœur du lecteur/spectateur, elle a touché le mien au moins. La pièce est vraiment très belle : un petit ogre veut être comme les autres enfants mais il découvre des choses un peu choquantes sur le passé. »                           Soraya

« J’ai aimé cette histoire car on ne s’attend pas à ce qu’il se passe. »                 Widade

« J’aime bien cette histoire car elle fait réfléchir. »                                              Kélia

 
   


IMG 9029

Merci à Natacha Mendès pour son professionnalisme et sa patience !

Merci à Annick, Rosine et toute l’équipe technique du théâtre Antoine Vitez

sans qui le projet n’aurait pas pu être mené.

directrice de publication : Mme Aubert - Webmaster : M. Bouzol
Copyright © 2013. collège Molière