Les élèves de l’Atelier lecture racontent leur visite au Salon du livre.

Le vendredi 29 novembre, nous sommes allés au salon du livre, c’était une salle immense.

On a rencontré Ingrid Godon, l’illustratrice de l’album J’aimerais que nous avions découvert en classe. Elle nous a parlé de son livre, nous lui avons posé des questions, puis elle nous a demandé de nous dessiner: ça s’appelle un auto portrait. J’ai dessiné mon portrait et il était bien. J’aime mon dessin car il me ressemble. (Hatouma)

Ensuite il fallait dessiner le portrait d’autres personnes. Moi je l’ai dessinée et elle m’a dit: « Tu dessines trop bien ». A la fin on a fait des photos avec nos dessins et elle nous a même signé des autographes. ça m’a beaucoup plu l’atelier dessin (Imane)

 

Ingrid Godon avait un accent parce qu’elle vient du nord de la Belgique.(Emin) Elle dessinait déjà quand elle était petite. Elle a dit que ses dessins étaient inspirés de sa famille et qu’elle dessine des personnes tristes parce que ses proches étaient tristes.(Mathieu) Elle utilise de la gouache et faire les yeux écartés c’est sa façon de dessiner. (Rayan)

J’ai envie de revoir Ingrid Godon car elle était vraiment très gentille avec moi. J’avais hâte de lui poser les questions que j’avais préparées et elle a répondu à toutes mes questions. (Sujinsiga)

 

J’ai aimé rencontrer une personne connue. Je pense qu’elle a eu une enfance difficile. (Soumayla)

 

Ensuite nous avons pique-niqué, puis nous avons fait des groupes pour nous promener dans le salon et choisir chacun un livre. C’était trop bien car il y avait différents livres et c’était grand le salon. On est allés dans plusieurs stands où ils donnaient des bandes dessinées, des marque-page gratuits et même des ballons. Au stand de Spirou, ils donnaient des chapeaux. (Farid) Nous avons tous acheté un livre.

 

Ce que j’ai aimé pendant la sortie, c’est qu’on pouvait choisir le livre qu’on veut. (Hatouma)

J’étais un peu déçu car on n’a pas vu le créateur de One Piece (Andreï)

J’ai acheté un manga qui parle de foot: Inuzama eleven. (Léonardo)

J’ai adoré aller au salon du livre et j’ai envie d’y retourner. (Sujinsiga)

J’ai aimé la sortie et les mangas que j’ai achetés et ce que je n’aime pas c’est qu’on ne va plus retourner au salon du livre. (Tahar)

J’ai beaucoup aimé la sortie; c’était la première fois que j’allais au salon du livre.  Maintenant j’ai envie de lire plus et de faire plus d’efforts. (Soumayla)

Je retiendrai que grâce au Salon du livre, j’ai retrouvé le goût de lire. (Mathieu)

Thumbnail image