Les 6A sont montés sur les planches!

 

Vendredi 20 mai, les élèves de 6A ont donné avec succès la représentation d’Alice 2.0, la pièce créée pour eux en lien avec la comédie musicale Wonder.land. Ils se sont produits sur la scène du théâtre du Jardin d’acclimatation devant un public conquis. Comédiens ou régisseurs, leur travail rigoureux leur a permis de présenter un spectacle de qualité, grâce à la direction experte d’Aurélie Rochman qui avait également écrit la pièce.

Léo, qui adore les jeux vidéo, et sa sœur Léanne, passionnée de littérature, sont projetés dans un jeu vidéo. La cause ? Tivi et Ashdé, leurs deux télés perfectionnées, se sont trompées de jeu. Résultat : ils devront mener une aventure pour sortir du jeu…

Ce spectacle est original car il y a de la musique, des voix off, de la vidéo. C’était très dur de coordonner les comédiens (nous, les 6A !), les sons et le visuel ! (Maëlle)

La pièce qu’on a faite avec Aurélie était superbe. Elle ressemblait à Wonder.land car Léo est entré dans un jeu vidéo tout comme Aly et il y avait des personnages projetés sur une toile et qui intervenaient dans les spectacles. J’ai beaucoup aimé participer à ce projet théâtre. (Lauryn)

Le point commun entre notre spectacle et Wonder.land, c’est que Léanne et Léo entrent dans le jeu vidéo comme Aly. (Jade)

J’ai aimé faire ce spectacle car c’était notre classe qui gérait tout sur scène. J’ai aimé mon rôle de chef régisseur. C’était sympathique et drôle de déplacer les objets. Mes régisseurs m’ont beaucoup aidé et le spectacle était parfait. (Warren)

Je retiendrai qu’il faut une bonne organisation pour faire un spectacle. J’ai aimé faire ce travail car je n’avais jamais fait de spectacle auparavant et celui-ci était très original. (Mathis)

Le spectacle m’a plu car c’était notre première dans un théâtre. (Florin)

J’ai bien aimé faire ce spectacle avec mes camarades car on a bien rigolé aux répétitions. C’était original quand Léo rentrait dans le jeu. (Sayana)

Depuis tout petit je rêve d’occuper une scène et Aurélie et les personnes du Châtelet m’ont permis de réaliser mon rêve. Le spectacle était super bien fait, tout le monde a bien travaillé et c’était super. Je remercie Aurélie et Julien.   (Youness)

J’ai aimé être sur scène et je retiendrai les applaudissements du public. Par contre, je n’ai pas aimé l’attente dans les coulisses car c’était ennuyeux. J’ai aimé faire ce travail car le monde d’Alice est plein de merveilles : il nous fait basculer dans la folie et les rêves. (Soraya M.)

J’ai aimé que ce soit des enfants qui jouent sur scène et non pas des adultes car c’est plus original. Je retiendrai l’expérience d’avoir joué au Jardin d’acclimatation qui est un grand théâtre. Aurélie, pour moi, a été un peu comme une maman de théâtre ; j’ai adoré travailler avec elle. Même si elle criait parfois, elle savait que ça nous aidait. Elle est très gentille, elle savait nous écouter. Merci Aurélie !                                     (Swane)

IMG 5954

IMG 5958

IMG 5978

Avant la représentation, les élèves ont pu profiter des manèges du jardin d’acclimatation… Fous rires garantis!

IMG 6016IMG 5998IMG 5993