Les 6A au théâtre du Châtelet ! Wonder.land ou la nouvelle Alice…

 

Les élèves de 6A se sont rendus au théâtre du Châtelet pour assister à la représentation de la comédie musicale pop rock de Dalmon Albarn Wonder.land. Ils ont été enthousiasmés.Voici leur présentation du spectacle et leurs critiques.

 

Wonder.land est un spectacle rempli d’aventures, de personnages fantaisistes, de costumes fous et d’effets spéciaux. Je pense que ce spectacle est adapté à tout âge, que ce soit petits ou grands car il y a des moments qui surprennent. Le metteur en scène a eu beaucoup d’imagination, que ce soit sur les costumes ou sur les dialogues. Le monde d’Aly est virtuel tandis que celui d’Alice était onirique. Les personnages sont quand même identiques. (Soraya M.)

Aly, une jeune collégienne, se sent mal dans sa peau car elle se fait harceler et elle se sent responsable du divorce de ses parents. Elle découvre le jeu vidéo Wonder.land et se crée un avatar tout à fait différent d’elle. Petit à petit elle s’enferme dans le jeu jusqu’à ce que la directrice de son collège lui confisque son portable. S’en suivra une aventure farfelue et magique… (Maëlle)

Aly est mal dans sa peau. Elle découvre un jeu qui lui permet d’être elle-même sans être jugée ou embêtée. Cette façon de représenter Alice de Lewis Carroll d’une façon moderne m’a bien plu car la vie d’Aly ressemble à celle de beaucoup d’adolescents. On voit aussi les problèmes qu’on peut avoir dans la vie : par exemple, la directrice se sentait toute seule, Luke se faisait frapper car il était gay, le père d’Aly était accro aux jeux d’argent… Mais la chose que je retiendrai, c’est qu’il ne faut pas avoir peur d’être soi-même. J’ai bien aimé aussi que le metteur en scène ait décidé d’utiliser un monde virtuel pour représenter le Pays des merveilles.

A mon avis, quand l’Alice du monde virtuel intervenait dans la vie d’Aly, le metteur en scène a voulu faire penser qu’elle était comme une vraie personne pour Aly, ou même comme une vraie amie avec qui elle pouvait partager ses secrets et ses pensées. Je crois que le créateur du spectacle a voulu faire passer le message qu’il faut toujours s’accepter comme on est, que l’avis des autres n’est pas important si on se sent bien avec nous-mêmes. (Soraya S.)

J’ai adoré ce spectacle car il change de l’ordinaire grâce à l’utilisation de la vidéo. Les costumes étaient très originaux. (Maëlle)

Le spectacle était original. J’ai aimé la musique et les personnages. C’est une pièce créative grâce aux effets spéciaux et aux bruitages (Raouf)

J’ai aimé le spectacle car il ya des choses surprenantes et de très beaux costumes. J’ai pu reconnaître presque tous les personnages d’Alice au pays des merveilles. (Hocine)

J’ai aimé les décors et la scène où Chester est apparu. J’étais surpris par les trois filles parce qu’elles ne sont pas dans le roman de Lewis Carroll. J’ai tout aimé car le spectacle était beau et amusant. (Massyle)

Le spectacle était très bizarre car il y avait des changements de scènes inattendus entre le jeu vidéo et le monde réel. J’ai trouvé original que les régisseurs soient des personnages du spectacle mais je n’ai pas aimé que le spectacle soit en anglais. (Mathis)

Je n’ai pas beaucoup aimé le spectacle parce qu’il était en anglais et que c’était difficile pour moi de lire les surtitres et de regarder en même temps. (Adama)

J’ai bien aimé le spectacle car le système des deux mondes était réussi. J’ai aussi aimé le rôle de la directrice (la méchante), les personnages de l’autre monde et Luke qui vient aider Aly à la fin (le combat et les explosions). (Warren)

J’ai trouvé les costumes et la mise en scène géniaux. Je pense que le créateur du spectacle a voulu dire qu’il ne faut pas se cacher derrière une apparence, mais qu’il faut rester naturel. Il a fait intervenir Alice dans la vie d’Aly pour lui apprendre à avoir confiance en elle. (Swane)

Le point commun entre l’Alice de Lewis Carroll et Aly, l’héroïne du spectacle, c’est qu’elles ne savent pas qui elles sont. (Jade)

Ce spectacle était très original. J’ai aimé les costumes et la morale. J’ai moins apprécié le fait que ce soit en anglais. (Aïssata)

J’ai aimé tout le spectacle : les personnages, les décors, les costumes. Les décors étaient magnifiques, surtout quand le chat est apparu sur l’écran. Ce qui était original, c’est la manière dont Aly a vaincu la directrice et comment Alice s’est transformée sous le contrôle de la directrice. (Lauryn)

Le spectacle était un peu bizarre. J’ai aimé quand Luke était dans son jeu et tuait les zombies et quand le lapin s’est battu avec Alice rouge. Ce qui m’a le plus surpris, c’est quand la directrice utilise le téléphone d’Aly et qu’elle veut contrôler le monde. Je pense qu’Aly est rentrée dans ce jeu pour se cacher du monde réel. (Florin)

Ce spectacle nous apprend qu’il est mieux de rester soi-même car essayer de devenir quelqu’un d’autre réserve de grosses surprises. Aly se sentait mal dans sa peau et se renfermait sur elle-même (avec son portable et les réseaux sociaux). Les autres ressentaient sa faiblesse et la prenaient pour cible. Grâce à Wonder.land elle a pris de l’assurance et elle a compris qu’elle était très bien. (Soraya M.)

149559-wonder-land-le-nouvel-opera-pop-signe-damon-albarn-au-theatre-du-chatelet-de-par